Coupe de France : Tergnier en danger

22 octobre 2017 - 17:38

Quarouble (R4) s’est fait un petit nom dans l’Aisne au cinquième tour. Opposée à Château-Étampes (R2), l’équipe, proche de Valenciennes, est allée au bout des prolongations pour s’imposer 1-0.

Thierry Gabriel est donc logiquement aller aux renseignements auprès de son confrère Hervé Papavero. «  Ce ne sera pas facile. Ils ont un terrain tout petit, bosselé. Cela va rendre équilibré ce match. »

En habitué de la Coupe de France, il essaie de prodiguer les bons conseils à ses joueurs : «  On n’en parle pas trop, il faut y penser le plus tard possible.  »

Une fois sur le terrain, plus aucun calcul n’est possible : «  Il faut se faire mal, se faire violence.  » Pour cela, Thierry Gabriel compte sur ses joueurs, qu’il sait d’ores et déjà motivés. Reste à le prouver sur le terrain. «  On a des atouts à faire valoir mais il faudra être efficace.  » Une victoire et Thierry Gabriel écrirait une nouvelle page de l’histoire du club.